Voitures puissantes et location : une compatibilite evidente.

Depuis quelques années, la location de véhicule, ou leasing, s’est démocratisée auprès du plus grand nombre, si bien que lorsque la situation se présente, le sujet de la location se pose comme une évidence et vient contre-balancer l’achat classique. Attention ici, nous ne parlons pas de financement : le sujet est « la location est-elle une solution envisageable dans tous les projets d’acquisition d’un nouveau véhicule ? Et la réponse est clairement oui.

Rappelons-le, le principal intérêt d’une location, quelle que soit sa forme, c’est de limiter le coût que représente le véhicule, notamment parce que ce n’est pas sa valeur de base qui est payée, mais seulement le coût de son utilisation. En effet, la location a cet avantage de ne vous demander d’assumer que ce que vous ferez du véhicule. Généralement, il est question d’un nombre de kilomètres et d’années de location sur lesquels l’acquéreur s’engage. Cet engagement est d’ailleurs modifiable au cours du temps, en augmentant par exemple l’enveloppe de kilomètres établie au lancement du contrat de leasing. À l’inverse, lors d’un achat de véhicule, vous payez comptant ou par un remboursement sur plusieurs années, la valeur totale de la voiture.

Sportives, luxueuses, puissantes : tous les types de véhicules sont aujourd’hui accessibles grâce au leasing.

Vous pensez à la location et vous aimez les voitures de luxes et puissantes ? Mais vous pensez qu’un Leasing Audi RS6 abt ce n’est pas possible ? Vous avez tort !
Toutes sortes de voitures, quelle que soit la marque ou la catégorie, sont disponibles à la location et vous permettent de vous faire plaisir à moindre coût.

Différents modèles de location existent et peuvent s’appliquer à des voitures de ce type. Les deux principaux sont la Location Longue Durée (ou LLD) et la Location avec Option d’Achat (la LOA).
Dans les deux cas, vous louez et n’êtes donc pas propriétaire du véhicule, sauf à lever l’option d’achat dans le cas d’une LOA. C’est bien toujours le concessionnaire, et souvent l’organisme bancaire du professionnel à qui vous louez, qui reste le propriétaire.
L’option d’achat en LOA, est fixée au départ de votre location, en lien avec la valeur résiduelle du véhicule après vos années de locations. Mais l’option n’est pas obligatoire et vous pouvez restituer la voiture au terme de votre engagement. 
Pour la LLD, c’est plus simple : après la remise des clés, vous roulez pendant le nombre d’années fixé au contrat. Puis, vous rendez le véhicule au terme du contrat. 
LOA ou LLD, vous pourrez souvent, en cours de contrat et dans des conditions intéressantes, procéder au changement de votre véhicule, pour un autre (plus adapté à vos besoins par exemple).

Mais au-delà de ce volet économique non négligeable évoqué plus haut, la location, c’est une vraie liberté. Vous êtes loin du crédit et du long engagement auprès de votre banque. Avec le leasing, vous utilisez votre véhicule comme vous utilisez votre smartphone : c’est un abonnement. Vous pouvez donc changer de véhicule plus souvent et repartir avec un véhicule neuf ou récent en toute tranquillité.